Conte-moi, sous les manguiers

Tout au long de la période 4, les élèves de maternelle ont travaillé autour de la thématique de l'Afrique. Ils ont décoré leur classe aux couleurs de la Savane et ont découvert de nombreux albums sur l'Afrique. Le joli projet s'est clôturé par la création de contes musicaux aux côtés de la conteuse Cathelyne Bachrach. Dans un premier temps, les élèves ont eu le plaisir d’entendre des récits d’Afrique contés par Cathelyne. Puis, ils se sont entrainés à mimer et jouer  eux-mêmes le conte en l'accompagnant d'instruments rythmiques confectionnés par leurs petites mains !

Les parents d'élèves ont été invités à partager ce beau moment et certains élèves ont fait découvrir leur talent de comédien !





Remise de prix :concours #zérocliché 2024 du CLEMI

La directrice de l"ESML, Sahar Layousse et Michèle de Vals, la maitresse des CE2/CM1 A, se sont rendues à Paris, au Centre Georges Pompidou, ce mardi 4 juin afin de représenter l'école et recevoir le prix "Coup de coeur" attribué par le jury du CLEMI, pour leur participation au concours #zérocliché pour l'égalité filles-garçons. Ce concours permet aux élèves d'analyser des stéréotypes de genre de la vie quotidienne au travers d'une production. L'édition 2024 du concours #ZéroCliché pour l'égalité filles-garçons a mobilisé plus de 6 000 élèves et a comptabilisé près de 700 productions ! 

Les élèves de CE2-CM1 A avaient réalisé une vidéo intitulée "Quand je serai grande, je voudrais être conductrice de train". Ils ont ainsi mis en scène une petite fille qui rêve de devenir conductrice de train et se voit moquer par les garçons de sa classe. Les élèves ont alors pu interviewer une conductrice de train de la SETER de Dakar et "prouver" que ce métier n'est en rien réservé aux hommes !  

Bravo aux élèves et à leur enseignante pour cette jolie vidéo et ce beau message !